AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi aimez-vous pokémon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pourquoi aimez-vous Pokémon ?
Parce que j'y joue depuis le début, quelle question !
25%
 25% [ 4 ]
J'adore ces petites bêtes, elles sont trop mignonnes. <3
19%
 19% [ 3 ]
J'ai toujours aimé les animaux, les choyer, m'en occuper, donc je ne peux qu'aimer ces bêbêtes imaginaires.
19%
 19% [ 3 ]
Les RPG, c'est mon dada !
13%
 13% [ 2 ]
J'adore la partie stratégique de la série pokémon !
6%
 6% [ 1 ]
Je suis fan de l'animé, Pikachu et Sacha forever !!!
6%
 6% [ 1 ]
J'aime les défis, chercher des shinies c'est mon métier.
6%
 6% [ 1 ]
Tous les collectionner hein ? Je ne vis que pour remplir le pokédex une infinité de fois.
6%
 6% [ 1 ]
Je n'aime pas pokémon ! (euh ... tu fais quoi ici alors ?)
0%
 0% [ 0 ]
Autre.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Riku
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 330
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Pourquoi aimez-vous pokémon ?   Sam 12 Fév - 21:43

Nous sommes (normalement) tous des fans de la franchise Pokémon. Maintenant, la question est de savoir pourquoi chacun aime cette série de jeux.
Que vous soyez un collectionneur, un chasseur des shinies, un vaillant stratège, ou juste fidèle à la série, ce topic a été créé pour recueillir vos impressions sur l'univers de Pokémon !

De multiples raisons font que moi-même je suive cette série, mais la plus importante est certainement que je suis un fan des toutes premières heures, et que Pokémon m'a aidé durement mon enfance, mais spécialement durant mon adolescence, que ce soit à découvrir le vrai sens du mot "passion", ou à apprendre des langues étrangères (et oui, je jouais sur émulateur en anglais et en japonais). De supers souvenirs ont été créés grâce à ces jeux, et je suivrais donc la série jusqu'au bout. =)

Revenir en haut Aller en bas
saphira1992
Membre du staff

Féminin Nombre de messages : 414
Code Ami Perle : 2364 2333 7297
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous pokémon ?   Sam 12 Fév - 22:06

Pour ma part, c'est parce que j'ai grandi avec la série animée, je reste une inconditionnelle fan de la toute première saison, la meilleure selon moi =)

J'ai commencé à jouer sur la version bleu je crois ^^ Et depuis je n'ai plus arrêté ^^ Même si ça ne représente pas une véritable "passion" pour moi (ben oui on grandit ^^) Pokemon reste quelque chose que j'aime beaucoup et je prends toujours autant de plaisir à y jouer =D

Je me souviens même que vers 11-12 ans, j'avais commencé la collection des cartes à collectionner (pas les cartes de jeux, juste celles avec les images^^) Je dois en avoir pas loin de 200, que j'ai conservées ^^

L'intérêt c'est que c'est un jeu qui innove plus ou moins au fur et à mesure, ce qui permet de ne pas lasser trop vite les joueurs =D
wac
Membre habitué
Membre habitué

Masculin Nombre de messages : 358
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous pokémon ?   Sam 12 Fév - 22:26

J'ai coché les 4 premières cases ^^ En effet, comme Saphira, j'ai suivi les débuts de la série avec beaucoup d'attention et ai toujours été Fan ( la preuve le poster des pokémons de la 1G n'a jamais été décroché de ma porte :p ) Ensuite, tout le côté graphisme des Pokémons m'a toujours plu et c'est certainement parce que j'adore les animaux ^^ Enfin je suis surtout un grand fan de RPG et bien plus des RPG japonnais ! En bref, j'ai toujours aimé Pokémon et ce n'est pas près de changer :p En plus les jeux évoluent en même temps que les générations de joueurs ( comme le prouve la sortie du jeu 5G ) et ils sont devenus de véritables RPGs à part entière et plus de " simples " jeux de collection, et ça, c'est mon petit plus qui fait que je ne lâcherai plus l'Univers ^^
En attendant la 5G avec grande impatience, je me rue avancer dans ma nouvelle partie de Pokémon Platine Wink

Wirion
Membre du staff

Masculin Nombre de messages : 486
Code Ami Diamant : 3995 7868 1941
Code Ami Coeur d'Or : 4856 2451 4281
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous pokémon ?   Dim 13 Fév - 0:20

J'ai coché les trois premières cases pour ma part car j'aime bien les animaux et aussi les graphismes des pokémon qui s'embellissaient et au début dans la version jaune (que j'ai perdu) j'aimais bien la petite souris jaune après pokémon Or je ne sais pas vraiment pourquoi je l'ai acheté peut-être pour sa beauté :D après est venue la 3G etg la 4G que j'ai beaucoup aimée (quitte à recommencer saphir et platine) les graphismes se sont de plus en plus embelli j'aimais bien j'attends avec patience la version blanche que j'ai pu testée et les graphismes ainsi que le mode de jeu est génial =D

Coté RPG, j'aime bien l'histoire de pokémon aussi bien animé que jeux même si c'est parfois répétitif mais je me demande pourquoi on a pas rapproché plus le jeu de l'histoire animé(être avec des compagnons ex: Flora et Timmy dans la 3G)

J'adore la partie stratégique de la série pokémon, même si sur ordi je les fais via pokésave (là je m'aide du simulateur pokéonline pour ne pas avoir des ev abusés) mais la stratégie est vraiment bien même si on dit que pokémon est un jeu de gamin je ne le croirais pas car c'est avant tout un jeu (qui est censé nous amuser)

Les flammes blanche réelle , réduirons en cendres même le plus solide des hommes

Victini =20 ball /Kobaruon =20 ball/Terrakion 3Ball/vividium =2 ball /Zekrom =1 ball Profiteur (tous choper avec des hyper ball) héhé
Didi
Membre du staff

Féminin Nombre de messages : 235
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous pokémon ?   Dim 13 Fév - 15:42

Et bien pour ma part j'ai mis que j'adore ces petites bébêtes !!! Et oui, je les trouve super mignonnes en plus (bon il y a quand même des exceptions !!!) Enfin, comment ne pas craquer quand on voit un Doudou, Pichu & co ?
Bon je précise que ce n'est que mon avis !!! Razz

WaWa
Membre du staff

Masculin Nombre de messages : 4466
Code Ami Coeur d'Or : 0475 3492 4183
Avertissements :
0 / 40 / 4

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous pokémon ?   Lun 14 Fév - 0:06

La première devise de la saga n'était pas Catch Them All ?!
Bon perso c'est ce qui m'a toujours attiré le plus la collection : remplir le pokédex.
C'est à dire passer des heures à capturer les légendaires (sans master s'il vous plait), à faire des oeufs, à faire évoluer, à faire des échanges, à safariser (c'est un wawaisme pour dire passer tout son blé au parc safari) ...
C'est d'ailleurs grâce à ce pokédex (et les échanges) que je suis venu sur internet sur Pokébip (quand je jouais sur ma première version Perle).
Bon je mentirais si je ne disais pas que les combats ont aussi une très grande importance pour moi.
La stratégie qui se développe d'épisode en épisode est vraiment une facette primordiale ! (le seul truc que je ne supporte pas et que l'on ne peut pas virer et qui gâche les combats à mon avis ce sont les coups critiques = je les hais)
La seule chose, que personnellement, je n'apprécie pas trop ce sont les shinys mais bon c'est une question de gout !
Le design s'améliore et le gameplay se complexifie (EV, IV, shiny...) d'épisode en épisode sans renier ce qui fait le succès de la saga !
Bref je suis fan !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous pokémon ?   

Pourquoi aimez-vous pokémon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1